mercredi 26 septembre 2012

Que faire maintenant que Mégauplaod à fermé !


C’est parti, la fin du monde est effectivement pour bientôt. Alors que vous vous apprêtiez à regarder tranquillement votre petite série du soir en streaming, vous apprenez que MegaUpload, fournisseur officiel mondial de séries et de films, vient d’être fermé par le FBI. Passé l’étonnement, la peur du vide, le tweet pour crier votre haine, et le « mais mon dieu, on va tous mourir », il est temps de se reprendre et d’envisager la vie autrement. Il reste plein d’autres choses à faire, la preuve…
  1. Passer sa journée au bureau sur le net à chercher son remplaçant : le roi est mort vive le roi. Le web dit « Longue vie à Videobb. »
  2. Errer sur les forums et demander « t’en as ? t’en as » comme un pauvre junkie : du crack, même avec un beau générique, un scénario béton et des acteurs au top, ça reste une drogue.
  3. Regarder la télé : pour voir, juste comme ça. Ah oui ça fait bizarre hein
  4. Essayer les plateformes légales : quoi ? faut payer ? Quelle honte, monsieur, quelle honte, au 21e siècle.
  5. En parler pour que le deuil se fasse plus facilement : tu comprends il a toujours été là pour moi, m’imaginer à nouveau courir, marcher, manger alors qu’il n’est plus là… – Il faut du temps tu sais. Mais lâche cette souris, il reviendra pas…
  6. Se faire à l’idée qu’on ne prendra plus jamais 25 pop-up et pop-under avant de regarder un truc sur le web : à quelque chose malheur est bon.
  7. Lire un livre : saviez-vous que beaucoup de séries étaient des livres avant d’être tournées ? Si, en vrai.
  8. Faire un sit-in devant la Fnac pour être sûr d’être le premier à acheter les DVD de votre série préférée dans 1 an ou 2 : et préparer ses 300 euros.
  9. Dormir la nuit : essayez, c’est assez incroyable.
  10. Découvrir que vous avez une famille et que vos enfants ont grandi : ça pousse à une vitesse ces trucs là…
  11. Suéder vos propres séries, à la Gondry : place à vos propres créations. Vous aviez un avis tranché sur toutes les séries que vous regardiez, c’est le moment de montrer ce que vous avez dans le ventre.
  12. S’amuser à dire « préviously » avec une grosse voix à longueur de journée en souvenir du bon vieux temps : si quelqu’un vous regarde avec le sourire quand vous le dites, il « en est » aussi.
  13. Se dire que même « Desperate Housewives » c’était pas si mal finalement : la nostalgie des fois, ça fait dire n’importe quoi.
  14. Prendre un billet pour les US pour aller directement sur les tournages de séries : vous n’allez tout de même pas attendre qu’elles passent sur canal plus.
  15. Manifester spontanément dans la rue avec les 7 autres millions de français : on veut des trucs gratuits, on veut des trucs gratuits. Une révolution commence souvent par un évènement anodin. Privez les gens de Dexter et vous verrez.
  16. Prendre un crédit conso pour aller au cinéma : Cetelem, c’est pas fait pour les chiens.
  17. Se préparer à la fin du monde dont il s’agit visiblement des premiers signes : les Mayas avaient raison bordel…
  18. Se rappeler de la bombe « Napster » et relativiser : quelque chose nous dit que 400 millions d’internautes iront bientôt ailleurs.
  19. Se refaire tout « Plus Belle la vie » : attention, l’abus prolongé de cette série à succès peut provoquer un accent marseillais douteux.
  20. Se dire que la série TV c’est le nouveau whisky du temps de la prohibition : et comprendre que cette interdiction n’a pas duré trop longtemps. Regardez « Boardwalk Empire » tiens, ça en parle super bien. Arf…

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle : la fin du monde ne peut pas avoir lieu cette semaine, me.ga doit ouvrir le 19 janvier !

Enregistrer un commentaire